Foire aux questions & réponses
Cliquez sur l'une des questions ci-dessous pour voir la réponse :
Pas encore reçu de bons d'achat
Cela peut être le cas pour les raisons suivantes :
Cas A1) Les bons n'ont pas encore été envoyés parce qu'ils n'ont pas encore été payés :
Les bons ne sont envoyés que contre paiement intégral à l'avance. Tant que le paiement n'est pas reçu, les bons ne sont pas envoyés. Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans les mentions légales ainsi que dans la confirmation de commande qui vous sera envoyée par e-mail.
Cas A2) Les bons d'achat n'ont pas encore été envoyés malgré le paiement :
- Le paiement a été effectué il y a quelques jours au moyen d'un bulletin de versement rouge au guichet de la poste, ce qui, par expérience, peut prendre jusqu'à une semaine avant que l'argent n'arrive effectivement.
- Les données du compte n'ont pas été saisies correctement. Dans ce cas, l'argent revient sur votre compte 1 à 2 jours plus tard.
- Vous n'avez pas saisi de référence de commande ou vous avez saisi une référence erronée. Si, en plus, l'adresse de facturation ne correspond pas au nom de la personne qui paie, nous ne pouvons pas attribuer le crédit et attendons que le client correspondant se manifeste.
- Vous avez simplement transféré l'argent sans saisir de commande en ligne. Dans ce cas, nous attendons également que le client se manifeste. Comme nous ne disposons pas des coordonnées nécessaires, nous ne pouvons pas vous demander de nous fournir les produits souhaités ni de vous rembourser.
- Vous avez versé un montant trop faible ou trop élevé. Dans ce cas, vous devriez avoir été automatiquement informé par nos soins. Il se peut toutefois que cet e-mail soit resté bloqué dans votre filtre anti-spam.
Cas B) Les bons ont été envoyés, mais ne sont pas arrivés chez vous :
- La commande est enregistrée à une adresse erronée ou peu claire : En règle générale, ces envois nous reviennent après quelques jours ou semaines, suite à quoi nous vous contactons en conséquence.
- La lettre a été déposée par erreur par le facteur dans la mauvaise boîte aux lettres, par exemple chez votre voisin.
Toutes les livraisons peuvent en principe être suivies manuellement, avec plus ou moins d'efforts, grâce à un numéro d'envoi unique. Pour les envois A+, il faut toutefois savoir que, selon la Poste, un "envoi distribué" n'a pas forcément été remis au bon destinataire, par exemple si la lettre a atterri par erreur dans la boîte aux lettres du voisin.
Les bons de cinéma peuvent-ils être imprimés ?
Non, ils ne peuvent pas être imprimés par le client lui-même.
Le bon de cinéma ProCinema est un bon de cinéma purement physique, en papier cartonné de haute qualité avec bandes argentées et perforations.
Pas de confirmation de commande reçue par e-mail
Dans l'e-mail de confirmation de commande, vous trouverez toutes les données et indications nécessaires pour la commande.
Si vous ne le recevez pas dans les minutes qui suivent, veuillez prendre contact avec nous par e-mail. Dans ce cas, vous avez probablement fait une erreur de frappe dans l'adresse e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer à nouveau la commande à l'adresse e-mail corrigée.
Expédition et suivi des envois
Nous envoyons votre commande avec A-Post+. Le jour de l'expédition, vous recevrez un e-mail avec votre code de suivi personnel pour suivre votre envoi. Pour des raisons d'assurance, les envois de plus de 500 CHF sont envoyés en recommandé. Les envois à l'étranger sont toujours envoyés en recommandé et sont également accompagnés d'un code de suivi.
Forfait d'envoi pour plusieurs destinataires
Si les bons sont répartis entre plusieurs destinataires, il faut saisir une commande séparée pour chaque destinataire.
Pour les clients professionnels, il est recommandé de personnaliser les bons (variante 4) à partir de 20 destinataires. Nous acceptons volontiers les données d'adresse / de personnalisation sous forme de tableau Excel ou OpenOffice.
Paiement par Postcard ou carte de crédit
Si vous avez déjà saisi la commande et que vous souhaitez maintenant payer par Postcard / e-Finance ou carte de crédit, veuillez saisir une nouvelle commande pour laquelle vous choisissez à la fin l'option "Paiement par Postcard / carte de crédit".
Nous sommes certifiés PCI-DSS SAQ. Cela signifie que les données de votre carte de crédit sont traitées par nos partenaires de paiement, SIX Payment et Postfinance, conformément aux normes de sécurité actuelles.
Pourquoi y a-t-il des frais pour Postfinance et les cartes de crédit ?
La Poste et les sociétés de cartes de crédit font payer leurs services. C'est normal, après tout, ils font quelque chose pour cela. Nous souhaitons mettre les bons à votre disposition au meilleur prix possible, c'est pourquoi nous ne cachons pas ces frais dans le prix général du bon. Ainsi, vous ne payez que les frais occasionnés, selon le principe de causalité.
Où peut-on échanger les bons expirés ?
Les bons expirés ne peuvent pas être échangés.
Les bons d'achat peuvent-ils être commandés sur facture ?
Non, les bons ne sont délivrés que contre prépaiement.
Ce chèque-cinéma peut-il être délivré pour une certaine somme d'argent ?
non
Ce chèque-cinéma national a la valeur d'un ticket de cinéma et n'est donc pas monétaire. Il n'est pas possible d'émettre le bon pour une valeur maximale.
Que se passe-t-il si le bon est échangé à un prix plus élevé que celui auquel il a été acheté ?
Rien. La différence sera compensée par des bons qui seront échangés à un prix inférieur. Le chèque-cinéma ProCinema fonctionne selon un calcul mixte, qui est effectué dans toute la Suisse et dans tous les cinémas et chaînes de cinéma.
Quelle est la valeur monétaire d'un chèque-cinéma ?
Chacun de ces chèques-cinéma a la valeur d'un ticket de cinéma. Le prix d'entrée diffère selon la ville, la chaîne de cinéma, la durée du film, la date et l'heure de projection, ce qui signifie que le bon ne peut pas être considéré comme ayant une valeur monétaire spécifique.
Pour donner des chiffres à des fins comptables : Les prix d'entrée sont généralement compris entre 15 et 25 francs.
Ce bon cinéma est-il également valable pour les séances 3D ?
Oui, le bon est valable pour les spectacles 3D. Cependant, les lunettes 3D doivent être payées en supplément et ne sont pas incluses dans le bon. Le cinéma facture un supplément pour les films 4D.
Où est valable ce bon cinéma ProCinema ?
Ce bon est valable dans tous les cinémas de Suisse, y compris l'IMAX Lucerne et les cinémas en plein air. Seuls les sièges avec des services supplémentaires tels que les articles de kiosque sont exclus.
Comment puis-je utiliser le chèque-cinéma ?
Habituellement, vous devez réserver les places au cinéma. Parfois, cela se fait via le site Web, parfois uniquement par téléphone. Assurez-vous de ne pas acheter les places (par exemple avec une carte de crédit), mais de les réserver. Si vous n'êtes pas sûr, contactez le cinéma où vous souhaitez échanger votre bon.
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